Aujourd'hui le 20 fév. 2019
la dernière mise à jour date donc
de pas longtemps ...

Ce site est réservé aux adultes consentants, c’est à dire ceux qui aiment se marrer, qui ne sont pas contre matter du cul (et surtout qui en ont le droit), qui aiment discuter entre eux pour savoir lequel à le plus tort.
Ce site utilise des cookies et en plus on est tellement fort qu’on place des trojans sur nos pages et dans vos ordinateurs.
Par ailleurs, un code maliceux détecte les iPad et active leur autodestruction.

Tout est copyrighté, bien entendu et on vous poursuivra sans relâche si vous volez un truc. Informations

Astérix et le secret de la potion magique

Druidique little liars

 

 

 

 

 

note4.png

Résumé

 

Panoramix ayant chu comme un vieillard sénile et de fait s'étant brisé un membre, il doit non seulement circuler en fauteuil roulant mais également se rendre à l'évidence : il n'est pas immortel, et il va bien falloir à un moment où un autre transmettre son savoir, et notamment son secret le mieux garder, à savoir la recette de la fameuse potion magique.

Convoquant l'assemblée des druides dans la fameuse forêt des Carnutes, il est alors confronté à son passé au travers d'un ancien camarades bien revanchard, Sulfurix, qui fera tout pour s'emparer de la célèbre potion.

 

 

Oyez l'avis

 

Ce nouvel Astérix d'animation fait bien plaisir. Faisant suite au Domaine des Dieux, il est cette fois, et pour la première fois, basé sur une aventure complètement inédite, imaginée par Alexandre Astier. Le scénario nous permet donc de juger sur pièce un film totalement novateur puisqu'outre le fait que l'histoire est pondue spécifiquement pour ce film, la fameuse voix d'Astérix est aussi nouvelle, c'est Christian Clavier qui reprend les commandes, l'exceptionnel Roger Carel ayant pris sa retraite.

 

Passons rapidement sur la qualité d'animation, elle est standard, va-t-on choisir de dire, puisqu'elle est similaire à celle du domaine des dieux, et reprend les codes des films Astérix. On ne va donc pas s'étendre sur le sujet. On sait qu'on est capable de mieux techniquement, mais est-ce souhaitable et surtout concevable ? Je ne le pense pas. Mon avis valant son poids en or, sachant que même s'il est intangible ça fait pas mal de caillasse, je pense le sujet clos.

 

Le public (sauras-tu retrouver l'auteur de cette critique?)

 

L'histoire en elle-même est le sujet qui va nous intéresser le plus, puisqu'on sort des sentiers Goscinniens et Uderziens. Le copain Astier a-t-il réussi à sonner juste ? Oui, on peut le dire tout de suite sans se farcir un faux suspens, on est bien dans une aventure d'Astérix, avec tous ses codes (les bouderies, les quiproquos, les colères, les bagarres, etc.). Même si le combat de Kaijū final est un poil ridicule, on est très loin d'un Schwarzenegger avec des aliens, si vous voyez qui je cible ...  On est donc devant une histoire qui tient la route et ses promesses.

 

Cela nous fait au final un animé divertissant, visiblement bien calibré pour plaire au plus grand nombre, que ce soit les plus jeunes comme les plus vindicatifs vieillards de la première heure gauloise. Quelques petits détails viennent assombrir ce tableau, principalement la voix de Clavier. Les lecteurs ancestraux de cineguns (le site des funs) ((cherche pas ça m'est sorti tout seul)) savent que je n'aime pas le bonhomme, mais là il fait tout à fait correctement son job. Le soucis vient que l'on est habitué à la voix de Roger Carel, et qu'il est vraiment, mais vraiment, difficile de s'en sortir. Le jeu de clavier est en plus beaucoup plus retenu (j'aurais jamais, mais jamais pensé écrire ça un jour) voire carrément plat par moment (ça si). L'autre détail, c'est que le film ne propose pas vraiment de surprise, c'est rigolo, sans allez aux éclats de rire non plus, c'est ludique et sympatoche, mais c'est tout. Tout est attendu et conforme aux attentes. Un peu dommage.

 

Cela étant dit, ne boudons ni notre plaisir ni notre âme d'enfant, l'ensemble reste plaisant à voir et très agréable.

 

 

 

 

Astérix et le secret de la potion magique, un film d'animation sorti en 2018, d'1h25, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, avec les voix de Christian Clavier, Guillaume BriatBernard Alane et les copains (Gérard HernandezAlexandre Astier et le papa Lionnel Astier, François MorelElie Semoun et Florence Foresti)

 

 


Dans la catégorie Cinéma par Guns, modifié le 08-02-2019, 08:54:56



0 commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire

Si ça vous démange de remettre à leur place les autres, n'hésitez pas, la création d'un compte est gratuite.