Don Paypal
Informations
©2019 Cineguns
Vers le haut
Shadow of the Tomb Raider
Dans la catégorie Jeux vidéo, publié par Guns le 16 mai 2019, dernière modification le 16 mai 2019
· · ·

L'ombre d'une pilleuse de sépultures

 

5 étoilesHistoire

 

Je vais la faire courte, Lara est toujours opposée à Trinity et se bat contre une apocalypse Maya que l'ordre aimerait bien, si possible, déclencher.

 

Avis

 

Ce jeu s'est plutôt mal comporté à la vente, et pourtant il s'agit d'un très bon jeu. La plupart des personnes qui l'ont joué ont aimé, les critiques sont plutôt bonnes dans l'ensemble (entre 75 et 85/100 sur les agrégateurs de notes). Le travail sur le personnage de Lara, initié avec Tomb Raider 2013, se poursuit, notamment avec la séquence de son enfance au manoir des Crofts, qui est vraiment bien, mais trop courte pour être honnête.

Sur un point de vue gameplay, on retrouve nos marques, le système de jeu est complètement identique à celui deux précédents opus de la trilogie reboot. Une finesse a été apportée dans les paramètres, avec la possibilité de choisir le niveau de difficulté des combats et des intrigues de façon séparée. Perso je ne m'en suis pas servi, play default.

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe. Les ambiances sont parfaitement transcrites, les effets de boue sont un peu en-deça mais les effets de flamme, d'eau, les personnages, les vêtements, bref, tout le reste est nickel.

La durée de vie est plutôt excellente pour un jeu de nos jours, l'histoire prendra entre 15 et 20h selon que vous rushier les passages. Ceux qui souhaiteront faire les missions annexes, les tombes en détails, les DLC, verront un temps de jeu qui dépasse la trentaine d'heures, c'est très honorable.

En même temps c'est aussi un peu le défaut du jeu, l'histoire principale est plus ou moins noyée sous une flopée de quêtes mineures et annexes. Je ne parle même pas de l'idée de faire des DLC des mois après, car on a terminé l'hitoire principale, et on doit au travers de ces quêtes annexes encore se confronter à des situations qui n'ont plus lieu d'être. De plus, la pléthore de fringues dont certaines ont des capacités particulières, fait basculer le joueur hors du jeu lors des feux de camp.

Pour conclure, un jeu que je recommande vivement, en mode solde (30 balles pour le jeu avec l'intégralité des DLC est un prix franchement raisonnable). Ne pouvant bénéficier de l'effet de surprise de l'excellent reboot de 2013, ni de l'impressionnant peauffinage de Rise of the Tomb raider, Shadow of the Tomb Raider conclu dignement la série, en tirant profit des deux opus précédents. Vu l'univers on aimerait franchement que ça ne s'arrête pas là.

Shadow of the Tomb Raider est un jeu sorti en 2018 disponible sur PC, et aussi ailleurs mais ça on s'en fout parce qu'on est pas des poulpes, les consoles c'est pas pour nous.

C Ya

Bonus / Séquence spoiler mais bien jouissive du jeu