Don Paypal
Informations
©2019 Cineguns
Vers le haut
Murder Mystery
Dans la catégorie Cinéma, publié par Guns le 21 juin 2019, dernière modification le 21 juin 2019
· · ·

La croisière s'amuse

 

 

2 étoiles

Histoire

 

Un couple d'américain se décide enfin, après de nombreuses années, à voyager sur le vieux continent. Las, une rencontre imprévue va transformer leurs vacances en enquête policière sur fond de complot d'héritage.

Avis

 

J'aurais pu détailler l'histoire, faire ressortir les situations comiques, les quiproquos, mettre en avant le côté aventure d'un couple qui menait une vie passable. Mais non. Parce que franchement l'histoire est d'un tel classicisme que vouloir la raconter serait vous prendre pour des cons, et ça moi (même si un peu quand même) c'est pas mon genre.

Oui, comme ça

Alors ce film fait un carton sur Netflix. La raison tient principalement à la présence du couple vedette Adam Sandler et Jennifer Aniston. Deux personnes qui garantissent le succès d'un film. En nombre de spectateurs s'entend, pas forcément en qualité.

Déjà, le jeu d'Adam Sandler est mauvais. Mais vraiment. C'est chaud de trouver aussi nul et pourtant ils nous ont collé Dany Boon dans le casting. Mais même en s'entourant de gens médiocres, Sandler n'arrive pas à sortir du lot. Son acolyte s'en sort à peine mieux, on a connu Jennifer Aniston mieux inspirée. De toute façon, on verra si elle fera mieux après, car ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve le couple dans de nouvelles aventures, la mode étant à reproduire ce qui rapporte à l'infini (kikou pirates des caraïbes).

Oué oué

MAIS BREF.

L'histoire est tellement cousue de fil blanc, que les acteurs passent au second plan. En fait, on est absorbé, tel un loukoum sur du sopalin, par la vacuité du film, et ça fait du bien. C'est un repose-neurone comme on en voit rarement. Un bon rythme, des blagues, aucune mais alors aucune situation stressante ou imprévue, un coupable connu depuis le début. Bref, tout se déroule bien et moi j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc.

MAIS BREF.

En gros, pour résumé le feeling nous avons là un pur divertissement, le genre de film qu'on peut regarder sans qu'un coup de téléphone vienne nous agacer, à vrai dire on peut même discuter avec quelqu'un pendant qu'on visionne ce film. Si on devait faire une analogie entre ce film dans le monde du cinéma avec, par exemple, le monde de la musique, ça serait une musique d'ascenseur. Le truc apaisant qui passe bien mais dont on se cogne royalement.

MAIS BREF.

Ne boudons donc pas notre plaisir et assumons de vouloir faire la patate de canapé. Il va faire chaud la semaine prochaine, alors franchement, posay comme la roche, avec un bon pot de glace, c'est le film parfait.

Murder Myster est un film de 2019 réalisé par Kyle Newacheck et Anne Fletcher, parce qu'un seul réal. pour un film de cette envergure ce n'est n'était pas assez, et qui nous propose au casting Adam Sandler et sans reproche, Jennifer Aniston, Luke Evans, Gemma Arterton et Kutsuna Shiori.

C Ya