Aujourd'hui le 16 août 2017
la dernière mise à jour date donc
de pas longtemps ...

Ce site est réservé aux adultes consentants, c’est à dire ceux qui aiment se marrer, qui ne sont pas contre matter du cul (et surtout qui en ont le droit), qui aiment discuter entre eux pour savoir lequel à le plus tort.
Ce site utilise des cookies et en plus on est tellement fort qu’on place des trojans sur nos pages et dans vos ordinateurs.
Par ailleurs, un code maliceux détecte les iPad et active leur autodestruction.

Tout est copyrighté, bien entendu et on vous poursuivra sans relâche si vous volez un truc. Informations

PHP : un tableau en constante

La question peut paraître farfelue, mais il peut arriver que l'on ait besoin de glisser un tableau de valeur en constante. Par exemple, sur ce site, les trophés sont placés dans un tableau

 

'nom_du_trophes' => 'description_du_trophes'

 

qui, comme il ne varie jamais, et est utilisé sur de nombreuses pages, se trouve dans un fichier externe contenant les constantes.

Si je décide de parler de ça, c'est que des fois, on galère pour trouver une réponse à ce qui semble évident à posteriori, et la réponse évidente à cette question, c'est la linéarisation.

 

En PHP, cela se traduit concrétement par la fonction serialize(), qui retourne une chaîne binaire. Par la suite, pour récupérer la valeur PHP, il suffit d'appeler la fonction complémentaire unserialize().

 

En pratique, pour utiliser un tableau dans une constante, on procédera donc de la manière suivante :

 

define ( "CONST" , serialize(

    array( 'clé_a' => 'valeur_a' , 'clé_b' => 'valeur_b' )

) );

 

Puis lorsque dans un script ou une fonction on voudra utiliser le tableau, il suffira alors de définir une variable :

 

$var = unserialize ( CONST );

 

Voilà, c'est tout simple, mais des fois on cherche midi à quatorze heure pour contourner des limites du système, alors que la solution est pourtant évidente.

 

C Ya

par Guns, modifié le 16-12-2013, 09:03:42
0 commentaire