Aujourd'hui le 25 nov. 2017
la dernière mise à jour date donc
de pas longtemps ...

Ce site est réservé aux adultes consentants, c’est à dire ceux qui aiment se marrer, qui ne sont pas contre matter du cul (et surtout qui en ont le droit), qui aiment discuter entre eux pour savoir lequel à le plus tort.
Ce site utilise des cookies et en plus on est tellement fort qu’on place des trojans sur nos pages et dans vos ordinateurs.
Par ailleurs, un code maliceux détecte les iPad et active leur autodestruction.

Tout est copyrighté, bien entendu et on vous poursuivra sans relâche si vous volez un truc. Informations

Bones, la série pourrie de ce début de siècle

J'ai découvert il y a peu une série, qui date pourtant maintenant de pas mal d'années, qui se passe dans le milieu des anthropologues judiciaires : Bones. C'est génial. Rien que ça, ça ne donne vraiment pas envie. Déjà, je ne suis pas certain que ça existe, mais avec nos amis étasuniens, rien ne me choque plus.

 

Actrice/Productrice qui se la pète

 

La vision de quelques-uns des épisodes de cette série m'a tout de suite emballé, je tenais là une perle, un chef-d'oeuvre d'humour. Sauf qu'en y regardant de plus près, on se demande si le fait que ce soit stupide, grotesque et complètement niais est vraiment du second degré ...

 

Acteur qui veut nous faire croire un truc

 

Déjà, passons outre sur le fait que le pitch soit débile. Attaquons-nous plutôt au mode opératoire de chaque épisode : on trouve un cadavre (ou ce qu'il en reste) de préférence bien dégueu. Comme c'est super dégueu, on ne le file pas à un médecin légiste, mais à une bande de scientifiques en blouse blanche qui évolue dans un bâtiment high tech ou la plate-forme d'analyse se trouve au centre de tout, histoire qu'en cas de contamination biologique, tout le monde morfle. Notons la nécessite de badger pour monter les trois marches qui permettent d'accéder à la susmentionnée plate-forme, bien qu'aucune porte ou barrière ne soit là pour gêner l'accès. Toute personne ayant mis les pieds dans un labo, de quelque sorte qu'il soit, est déjà là plié en deux.

Ensuite, nous avons la partie "résolution" de l'enquête qui passe par une explication de cas. Or donc, là, c'est beau la vie, les victimes, dans chaque épisode, se débrouille pour avoir quelque chose de caractéristique : par exemple, machin est mort dans une terre qui contient des larves d'un insecte endémique qui ne vie que sur une surface de 4m² au nord est de la ville sous un pont que je connais parce que j'ai fait un jogging là-bas une fois.

 

OK.

 

Si les enquêtes évoluent aussi très vite, c'est parce que l'équipe est efficace, par exemple, nous avons une artiste peintre/sculpteuse, qui fait des reconstitutions informatiques, grâce à une tablette elle arrive à programmer en 3D texturé des animations de folie qui intègrent des calculs de flux, de gestion physique de forces et de résistance. Le mieux c'est qu'elle a programmé des trucs tellement forts qu'elle peut changer n'importe quel paramètre pour rejouer la scène en appuyant sur le seul bouton de sa tablette. GG ma fille.

Notons qu'elle a également une capacité d'analyse assez impressionnante lors du traitement du signal, que ce dernier soit visuel, sonore ou autre, mais également de retrouver la coiffure portée par les victimes lors des reconstitutions faciales \o/

 

 

 

On passera sur les tests ADN fait en 12 minutes, les sempiternelles "j'ai retrouvé des traces de 2 Cr2O3, de 2 Ni et de Glutamate ... l'arme du crime était une fourchette du restaurant chinois de la 5ème avenue !§"

 

Manger Chinois ?

 

Alors oui, je pouvais très bien me passer de gueuler contre cette série minable, mais en fait j'ai eu les nerfs l'autre jour : en regardant un épisode j'apprends que machin a choppé une infection à E. Coli via du miel non pasteurisé. Je sais pas pourquoi, mais déjà pasteuriser du miel, c'est agaçant. Mais en plus, on nage tellement dans la série scientifique, que les mecs ont choisi spécifiquement une bactérie dont même les versions résistantes aux antibiotiques crèvent face au miel !§ Bande de débiles mentaux.

 

Danger : Arme Fatale Potentielle

 

 

C Ya


Gueulante basique, voire modéré par Guns, modifié le 23-12-2013, 10:35:29



0 commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire

Si ça vous démange de remettre à leur place les autres, n'hésitez pas, la création d'un compte est gratuite.