Aujourd'hui le 25 nov. 2017
la dernière mise à jour date donc
de pas longtemps ...

Ce site est réservé aux adultes consentants, c’est à dire ceux qui aiment se marrer, qui ne sont pas contre matter du cul (et surtout qui en ont le droit), qui aiment discuter entre eux pour savoir lequel à le plus tort.
Ce site utilise des cookies et en plus on est tellement fort qu’on place des trojans sur nos pages et dans vos ordinateurs.
Par ailleurs, un code maliceux détecte les iPad et active leur autodestruction.

Tout est copyrighté, bien entendu et on vous poursuivra sans relâche si vous volez un truc. Informations

De la réécriture

On le voit de plus en plus dans nos journaux, il y a une vague d'idées, d'actions qui consistent à éliminer de l'espace public les salauds de notre histoire. Aux US certaines statues sont dégagées, car elles représentent des négriers entre autres.

 

Dans notre pays de plus en plus de voix s'élèvent pour supprimer de la même façon certaines représentations d'esclavagistes, de gens qui assombrissent notre histoire.

 

Et là je pousse mon coup de gueule.

 

On pourrait supprimer la représentation de toutes ces personnes, afin de ne pas risquer de les encenser alors que ce ne sont que des tâches de l'histoire, du coup profitons-en pour faire un tri et voir ce qui n'ont rien à se reprocher. Oups. Personne. Ok mais quoi qu'il en soit, supprimons tout de même les statues, les monuments, bref, toute trace d'un passé qui nous fait honte. Pourquoi ? Pourquoi chercher à oublier, à masquer, plutôt que de chercher à comprendre, à assumer. N'est-il pas préférable de conserver les vestiges de nos erreurs fin de ne pas les renouveler, plutôt que de vouloir se mettre des œillères ? Et pourquoi ne pas commencer par assumer notre passé et présenter des excuses aux peuples soumis, déplacés, tués, plutôt que de simplement déboulonner une statue pour soigner sa conscience ?

 

Encore une fois, l'hypocrisie, renforcée par un aspect médiatique qui a tendance à s'enflammer rapidement au sein des réseaux sociaux, et avec la multiplication de canaux d'informations biaisés et orientés, cherche à agir, avant de réfléchir, pour une finalité qui n'est au finale ni souhaitable pour nous en terme de patrimoine, ni bénéfique pour les victimes en terme d'histoire.


Gueulante basique, voire modéré par Guns, modifié le 18-09-2017, 09:53:45



0 commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire

Si ça vous démange de remettre à leur place les autres, n'hésitez pas, la création d'un compte est gratuite.