Aujourd'hui le 25 nov. 2017
la dernière mise à jour date donc
de pas longtemps ...

Ce site est réservé aux adultes consentants, c’est à dire ceux qui aiment se marrer, qui ne sont pas contre matter du cul (et surtout qui en ont le droit), qui aiment discuter entre eux pour savoir lequel à le plus tort.
Ce site utilise des cookies et en plus on est tellement fort qu’on place des trojans sur nos pages et dans vos ordinateurs.
Par ailleurs, un code maliceux détecte les iPad et active leur autodestruction.

Tout est copyrighté, bien entendu et on vous poursuivra sans relâche si vous volez un truc. Informations

Le photographe du vendredi : Vivienne Mok

Tous les vendredis, je vous propose de découvrir le travail d'un photographe de nu, de charme, érotique, bref, dans ce genre là, que je trouve talentueux.

Sauf que ce vendredi, je triche carrément, car Vivienne Mok est une photographe de mode et une magnifique portraitiste. Si je choisis de la mettre en avant, c'est que son travail est toujours empli d'une sensualité hallucinante.

 

 

Vivienne Mok fait partie de ces photographes contemporains qui sont simplement touchés par la grâce. On peut voir au fil de son évolution photographique qu'elle a d'emblée placé la barre très très haute.

 

 

Régulièrement publiée, si ce n'est tout le temps publiée, Vivienne Mok est une artiste accomplie, qui bien que très jeune (elle est née en 1986) arrive à concilier émotion et maturité dans ses clichés.

 

 

On peut retrouver différentes inspirations dans ses travaux, la plus évidente semble être Hamilton. Non seulement la quasi-totalité des modèles de Vivienne sont des jeunes filles filiformes pleines de candeurs, mais le stylisme qu'elle applique (notons qu'elle est sa propre styliste pour la plupart de ses shoots) ainsi que le traitement choisi rend hommage au maître des naïades.

 

 

Quand on parle de traitement, il est frappant de constater que Vivienne Mok ne fait presque jamais de noir et blanc. Elle en a fait, mais très peu, et bien qu'elle ait réussi à rendre cette douceur et candeur dans ses clichés, elle semble avoir délibérément opté pour une signature en couleur, qui parait être dominée à prime abord par des teintes pastelles (ce qui est le plus souvent le cas dans ses derniers travaux) mais, au fil de la contemplation de ses oeuvres, on se rend compte qu'elle est capable de nous rendre d'aussi fortes émotions avec des couleurs bien plus vives et contrastées.

 

 

Je vous laisse encore admirer quelques photos, il est impossible de faire une réelle sélection représentative de son travail car il reste très variée, même si elle privilégie le même spot pour ses shoots : un coin d'appartement collé à une baie vitrée très lumineuse.

 

 

 

 

 

Je vous invite à aller admirer l'intégralité de ses travaux sur son site (prévoyez du temps tant il est difficile de s'arrêter) à l'adresse http://www.viviennemok.blogspot.fr/

 


par Guns, rédigé le 13-12-2013, 10:43:02, modifié le 13-12-2013, 10:43:02



0 commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire

Si ça vous démange de remettre à leur place les autres, n'hésitez pas, la création d'un compte est gratuite.