Don Paypal
Informations
©2019 Cineguns
Vers le haut
Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre mal
Dans la catégorie Littérature, publié par Guns le 18 décembre 2013, dernière modification le 18 décembre 2013
· · ·

Voilà terminé le deuxième tome des aventures de Morgane Kingsley et, contrairement au premier tome où je m'étais emballé très rapidement, pour ce tome il faut être patient. Je reste accroché par cette série assez peu conventionnelle, et je trouve globalement ce tome un peu meilleur que le premier, mais il lui reste un gros problème de rythme, pour ne pas dire d'intrigue. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, le reste de mon texte contient des spoilers épars.

 

 

Ici nous sommes confronté à une fuite, Morgane tentant d'échapper à un démon psychopathe du nom de Der-Jäger qui vient parcourir la plaine des mortels pour lui faire sa peau, et accessoirement tuer ainsi le roi-démon qu'elle héberge. On aurait pu penser, naïvement, qu'avec un tel pitch, ça allait secouer dans les cocotiers. Pourtant, la plus grosse partie du livre est une simple esquive, on ne croise presque jamais le fou furieux, et il faut attendre la fin pour que tout ça décolle vraiment.

 

Le livre reste agréable à lire, certaines scènes sont d'ailleurs très plaisantes (il est assez rare dans ce genre de livres de voir des scènes de sexe entre hommes aussi détaillées, et c'est plutôt une bonne chose qu'on ne tombe pas toujours dans les mêmes facilités), mais si le plaisir est là, il reste aussi un certain sentiment de vide. On ne se contente pas aussi facilement des 3 ou 4 chapitres de la fin qui concentrent l'action, de façon un peu maladroite et surtout assez frustrante.

 

En fait, c'est comme si ce tome était une sorte d'indication que l'auteur ne sait pas trop où elle va, ce qui n'augure rien de bon pour la suite. Comme pour la conclusion de mon avis du premier tome, je reste à attendre une montée en puissance des personnages, une intrigue un peu plus poussée. La partie plaisir reste assez présente pour me décider de lire le tome 3.

 

C Ya