You Get Me
You Get me est une sorte de teen drama thriller qui se laisse regarder avec plaisir sans pour autant péter 3 ailes à un pigeon. Le plot est relativement simple, comme en fait la plupart des films de nos jours, dont je pense que les scénaristes ont soit pour mission d'aller à l'essentiel pour laisser le réalisateur s'éclater, soit ils n'ont pas compris qu'on pouvait faire défiler le texte à l'écran et se contentent de rédiger leur scénario sur la portion d'écran visible.
Plot
L'histoire se résume donc assez simplement, Tyler, jeune homme bien de sa personne, se fritte avec sa copine Alison. Comme tout homme qui se respecte, il ne se laisse pas une nuit à cogiter, mais tombe illico dans les bras d'une autre jeune fille Holly. Cette dernière l'emmène faire un tour dans sa benz benz benz mais surtout dans sa house house house, superbe, gigantesque, qui inciterai n'importe quel moine à se lancer à l'assaut de n'importe quelle pucelle. Holly raconte qu'elle est simplement gardienne de la maison, mais chut... ce n'est pas tout à fait exact.
Le jour d'après, tranquille et détendu du gland, Tyler se dit que tout de même, c'était bien sympa ce plan cul, mais que maintenant il a du taf, notamment récupérer sa donzelle.
C'est mignon, mais Holly ne l'entend pas ainsi. Cette frêle et gracile jeune fille s'avère en réalité être plutôt dangereuse.
Tyler, cerné par sa douce et sa rugueuse, avec une tierce personne derrière
Critique ou plutôt avis
Oui car on ne vas pas critiquer un film comme ça, dont le propos est simplement de divertir pendant 1:29 (ils ont loupé la minute nécessaire au format classique réglementaire). On a un casting avec que des gens esthétiquement bankables, qui joue d'une façon complètement neutre. On peut tout de même donner deux mentions particulières : la première à Bella Thorne, qui parvient à sortir son épingle du jeu en proposant une fille bien tapée, dont on peut se poser la question d'une schizophrénie ou d'une bipolarité. Bref, c'est assez nuancé, c'est pas mal. Et la deuxième à Taylor John Smith, donc la platitude du jeu n'a d'égale que celle du ventre de ses copines du film.
Pot de miel
Puisqu'on en est à parler des acteurs, notons un scandale du film, la totale sous exploitation d'Anna Akana. Les preuves en fin de section d'avis éclairé. Car oui nous en étions là, souviens-toi lecteur, sauf si tu t'es arrêté à l'image qui bouge juste au dessus, que j'étais en train de t'expliquer qu'on ne pouvait rien dire sur ce genre de film. C'est propre, beaucoup trop, c'est fade, beaucoup trop, mais ça fait son rôle, c'est à dire ça divertit. J'aurais pour ma part aimé un peu plus de tension, de sursaut, de surprise, de violence, de sexe, de .. bref, de tout ce qui fait un bon film, mais qui devient actuellement de plus en plus rare, les films étant formatté pour des plateformes de streaming (c'est le cas de ce film, produit par et pour Netflix) qui se doivent de faire des films qui plaisent au plus grand nombre, en particulier au plus grand nombre d'américains. Donc exit tout ce qui pourrait être dérangeant, subversif. N'oublions pas qu'un simple téton fait frémir d'angoisse le premier américain venu, ce n'est donc pas étonnant qu'on se retrouve avec ça. Dommage.
Preuves
Conclusions
Un petit film qui se laisse regarder, plutôt long par moment, mais qui pourra éventuellement faire la blague lors d'une soirée bière et pop-corn entre potes.
You get me est un film de Brent Bonacorso réalisé en 2017, avec Bella Thorne, Halston Sage et Taylor John Smith.
Souviens-toi, si tu as aimé ou trouvé cette critique utile, tu peux faire un don pour que l'auteur mange des choses réconfortantes qui le rendront moins méchant.