Don Paypal
Informations
©2024 Cineguns
Vers le haut
Morgane Kingsley, tomes 4 et 5 (bref, la fin)
Dans la catégorie Divers, publié par Guns le 04 février 2014, dernière modification le 10 juin 2015
· · ·

Nous y voilà, après un avis plutôt détaillé sur chacun des trois premiers tomes, j'ai préféré condenser les deux derniers, vu qu'il s'agit de la fin, et surtout vu qu'ils sont tellement vides que je ne m'en serais pas sorti autrement.

 

 

Le lecteur attentif aura pu décerner en lisant mon avis qu'un début de lassitude s'emparait de moi dès le tome trois, même si le rythme sauvait l'ensemble. Je m'attendais à ce que les deux derniers tomes finissent de développer l'univers démoniaque, qu'on verrait les bigs boss débarquer, avec des personnes vraiment intéressants, qu'on approfondirait la relation entre Morgane et son démon, etc.

 

Rien.

 

big boss de fin d'level

 

Les deux derniers tomes mettent en scène la fin du règne de Dougal, et la reprise du pouvoir par Lugh, d'une façon presque comptable. C'est un peu comme si vous espériez jouer à Fifa et que vous retrouviez avec un tableau excel à la football manager. Le truc horrible, ça parle tout le temps, il n'y a aucune action.

 

 

Le tome 4 défile péniblement, et ne constitue qu'un artifice pour la résolution de l'histoire au tome 5. Autant dire que les deux tomes auraient pu être concentré en un seul. En fait l'intégralité des 5 tomes, à posteriori, aurait pu ne faire qu'un seul livre. L'intérêt de faire une saga c'est de développer des personnages, leur caractéristiques, leur psychologie, et développer également l'univers qui va avec.

 

Au final nous avons quelque chose de très décevant selon moi, qui ne me donne pas vraiment l'envie d'explorer les autres oeuvres de Jenna Black.

 

C Ya